Ce qui est sûr, c’est qu’à travers le monde, de plus en plus de colloques, de réunions et d’assises sont organisées et tenues autour du thème qu’est l’écologie. Ce qui est sûr, c’est que la question anime et réveille des passions. Et ce qui est sûr, c’est que les motivations de tout le monde ne sont pas les mêmes car si certains ne pensent qu’à gagner de l’argent, un grand nombre, tout de même, agissent en raison de la dégradation visible et trop rapide de la l’environnement et de la nature.

Ce qui est fait en rapport avec l’écologie

Le fait est qu’on ne peut pas nier que le changement climatique est bel et bien une réalité. N’est-ce pas que les étés sont devenus trop chauds et les hivers trop froids ? Et il est évident qu’il y a eu trop de tsunamis ces dernières années comme trop de rivières se sont trouvées asséchées.

L’écologie est une question qui devrait toucher tout le monde

Aujourd’hui, plus que jamais, le geste écologique s’impose à tout un chacun, qu’on le veuille ou non. Chacun est responsable, car on sait que si tout le monde met la main à la pâte, les dégâts seraient réparés plus vite, les choses changeraient plus rapidement, et on bénéficierait tous de ce que la nature pourra encore nous apporter. En tout cas, si les générations actuelles n’en tireraient pas profit, au moins les prochaines le pourraient-elles. On léguerait à nos enfants une terre plus purifiée, un air plus sain, de l’eau plus potable, un environnement meilleur. Le fait est que pendant que certains font de leur mieux, dépensent temps, argent et énergie à sauver la planète, d’autres n’en ont aucun souci, ils agissent sans aucun égard pour la nature, sans le sens de l’écologie.