
Pourquoi prioriser la protection de l’environnement ?
Protéger l’environnement, c’est préserver la survie et l’avenir de toute l’humanité car notre dépendance à l’environnement est très importante. Comme nous le voyons, tous nos besoins fondamentaux sont apportés par l’environnement. Dans notre sujet du jour, nous allons parler des raisons pour lesquelles nous devrions prioriser la protection de l’environnement.
Prioriser la protection de l’environnement pour protéger notre source de nourriture et d’eau potable
Étant donné que tout ce que nous mangeons et buvons provient de la nature, nous devrions faire en sorte que la nature produise une eau et une nourriture saine en quantité suffisante. Alors pour protéger notre source de nourriture et d’eau potable, il faut éviter de polluer les sols et les mers ou de rejeter sans précaution ou répandre des produits chimiques à l’excès.
Prioriser la protection de l’environnement pour préserver la qualité de l’air que nous respirons
L’air est un élément indispensable à notre survie car nous ne pourrions pas survivre plus d’une minute sans respirer. C’est l’air qui nous apporte de l’oxygène. Mais en respirant, nous absorbons également des gaz et des particules qui se trouvent dans l’atmosphère. Nous devrons donc veillez à ne pas polluer notre atmosphère car certaines de ces particules sont dangereuses pour notre vie.
Prioriser la protection de l’environnement pour conserver le climat
Il est important de conserver le climat pour éviter de subir des graves désordres tels que la montée des eaux, à des sécheresses, des inondations à répétition, des tempêtes violentes, etc. Mais il faut noter que la flore et la faune évolueront avec la modification du climat.
Prioriser la protection de l’environnement pour préserver la biodiversité
Toutes les espèces animales et végétales de la nature doivent être respectées et préservées. En effet, ils sont nécessaires à la survie et à l’avenir de l’homme. C’est parmi les espèces végétales que l’homme a découvert les médicaments, ces espèces sauvages peuvent aider notre agriculture etc.