Produire sa propre électricité avec panneaux photovoltaïques
Installer des panneaux photovoltaïques sur le toit : c’est la nouvelle tendance du moment. Ce peut être sur les immeubles résidentiels comme sur le toit des entreprises. C’est une solution écologique, confortable et modique. Pour autant, ce n’est pas un projet que vous devez prendre à la légère. Voici justement quelques bons à savoir sur les panneaux solaires.
Faites la différence entre panneaux solaires et panneaux solaires photovoltaïques
Sur le marché, vous avez plusieurs sortes de panneaux solaires. Vous avez les classiques qui captent le rayonnement solaire pour le transformer en chaleur. Ce type de panneau est utilisé pour chauffer l’eau. Pour produire de l’électricité, les experts vous conseillent davantage les panneaux solaires photovoltaïques. Avec cette technologie, les panneaux produisent de l’électricité prête à l’emploi.
Vous aurez besoin de bien plus que d’un panneau solaire
Pour répondre à vos besoins en électricité, vous aurez besoin d’installer bien plus qu’un panneau solaire. Vous aurez sans doute besoin d’acheter 2 ou plusieurs panneaux solaires. En plus de cela, vous devez investir dans quelques équipements tels que la batterie, le convertisseur et le stabilisateur ainsi que des fils de branchement. Tout cela peut faire grimper la facture de l’installation.
À cela s’ajoutent les cadres en métal dans lesquels vous allez installer les panneaux solaires avant de les fixer sur le toit. Ceci permet d’assurer la sécurité et la stabilité des panneaux. A noter que ces derniers ne sont pas toujours livrés avec des fixations.
Un professionnel pour vous accompagner
Il faut un savoir-faire et beaucoup de minutie pour choisir le bon emplacement des panneaux et l’installation de tous les équipements. Raison pour laquelle ce type de travaux ne se fait jamais sans l’aide d’expert comme diwatt.fr. En effet, la fixation et l’installation de panneaux solaires photovoltaïques ainsi que l’installation des différents branchements ne sont pas à la portée de tous.